A chaque rencontre avec des femmes entrepreneures je remarque qu’il y a eu un déclic avant de créer leur entreprise. C’est souvent un choix de vie qui s’impose ou s’anticipe, en tout cas qui correspond à un désir de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le souhait aussi de se sentir en accord avec soi-même, dans une société qui va très vite, nous demande d’en faire toujours plus. Alors un jour vous avez le déclic, la prise de conscience qui va tout changer et vous donner envie de créer vote activité.

Créer son entreprise, c’est un sacré challenge !
Certain.e.s sont tombés dans la marmite tout.e petit.e, d’autres ont pris le train en route… Quoi qu’il en soit créer son entreprise demande de l’énergie. Cette prise de conscience dont je vous parlais vous donne cet énergie pour aller de l’avant, croire en votre rêve et poser les premières pierres. Ce qui me fascine chez les entrepreneurs et particulièrement les femmes, c’est justement le fait de croire en leurs rêves. C’est ça qui va vous donner l’envie de vous lever tous les matins, avec un moral reboosté malgré les difficultés de la veille. Chaque jour travailler, persévérer, et arriver au succès !

Créer une entreprise qui vous ressemble c’est :

Etre en accord avec vos valeurs
Vous avez conscience que votre travail doit refléter vos valeurs. Ce qui est important dans votre vie doit l’être aussi dans votre travail, vous êtes à une étape de votre vie où vous avez besoin de donner du sens à ce que vous faites. Pourquoi ne pas en faire votre job ? En créant votre entreprise, tout est possible !

Etre libre de gérer votre temps
Libre de gérer son temps : c’est à la fois un bienfait et un danger. Et oui, quelle liberté de ne pas avoir de contraintes horaires, de pouvoir prendre des vacances sans demander à son responsable… Gérer son temps c’est aussi ne pas compter ses heures, faire son travail plus tout le reste : commerce, comptes, communication, réseautage…

Etre autonome et responsable
Ce formidable élan de liberté, de créativité, ne peut aboutir au succès sans la notion de responsabilité. Vous êtes seul.e à bord pour décider, et vous seul.e assumez les conséquences. Etre responsable selon moi c’est prendre soin de son entreprise comme on prend soin de soi, avec bienveillance. Cela veut dire d’accepter qu’on ne peut pas tout faire, qu’il faut parfois se faire accompagner pour prendre du recul, lever la tête du guidon.

Donner du sens à votre vie
La peur d’être seul.e est souvent un frein à la création d’entreprise. Selon votre activité vous serez plus ou moins en contact avec l’extérieur, ayant pour uniques compagnons votre écran et votre chat peut-être ? Que vous vous sentiez seul.e ou non, allez à la rencontre des autres : conférences, réseaux professionnels, espaces de coworking, le café du coin… Vous rencontrerez des entrepreneur.e.s qui comme vous ont besoin de partager leurs petits tracas et bonheurs du quotidien, de s’ouvrir aux opportunités, de créer des partenariats. La vie sociale est très riche et à deux pas de chez vous, sortez et vous verrez !

>> Que vous ayez déjà créé votre entreprise ou qu’elle soit en cours de création, dites-nous en commentaire ce que ça a changé dans votre vie !

Créer son entreprise : un choix de vie
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *