Vous avez envie de changement dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous avez besoin de nourrir votre esprit pour amorcer ce changement. Comment laisser la place aux idées nouvelles ?

Avez-vous l’impression que le quotidien est un manège incessant qui vous éloigne de vous-même ? Ressentez-vous la pression d’être multi-casquettes (femme, maman, working girl, conjointe, …) et d’accomplir à la chaîne vos tâches familiales, professionnelles, sociales ? Les journées se remplissent, les semaines défilent, les mois passent… Avec un tel rythme impossible de créer de l’espace pour vous et préserver votre bien-être ! Comment arriver à déconnecter ?

STOP : Prenez du Temps pour Vous.

3 conseils tout simples pour arriver à déconnecter :

Du temps pour respirer.

La pratique de la méditation, de la pleine conscience, a le vent en poupe car nous avons besoin d’être dans le présent pour nous reconnecter à nous-mêmes. La respiration est la clé pour vous reprendre contact avec vous-même. Dès que vous sentez que vous saturez, pratiquez une respiration lente et profonde. Plusieurs fois. Expirer plus longtemps qu’à l’inspiration, pour cela imaginez que vous soufflez pour éteindre une bougie. Etirez-vous, dans tous les sens, et baillez.

Du temps pour contempler la nature.

Si vous êtes à la campagne, allez vous balader et observez les arbres, les fleurs, écoutez les sons de la nature. En ville, regardez par la fenêtre et laissez aller votre regard vers les arbres, vers le ciel, jouez avec la forme des nuages, observez les oiseaux.

Du temps pour faire ce qu’il vous plaît.

Accordez-vous 30 minutes, une heure, une journée. Quelle que soit la durée, profitez pleinement de ce moment rien que pour vous. Activité créative, lecture, auto-massage, jardinage, … Pensez à mettre votre smartphone en mode silencieux ! Le sport est aussi un moyen pour lâcher la pression mais rien de tel que s’arrêter véritablement pour se reconnecter à soi.

Vous êtes maintenant prête à être à l’écoute de vous-même et à accueillir de nouvelles idées pour construire votre projet, amorcer le changement dans votre vie. Souriez 🙂

Faites-nous part de votre expérience et de vos réussites en publiant votre commentaire ci-dessous. Au plaisir de vous lire !

Déconnecter = se reconnecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *